Wednesday, March 17, 2010

Français essentiel

finalement, je suis en France, et il est temps pour moi d'etre sérieuse a propos d'apprendre le français. hereusement, la vie présente ses opportunites, comme je l'expliquerai. mais, je crois que je vais essayer d'écrire un blog par semaine en français en vue de pratiquer plus. si vous parlez le français et découvrez une erreur (je vais en faire beaucoup), s'il vous plaît envoyez-moi un mot pour que je puisse l'améliorer.quand je conduisais vers l'école ce matin, j'ai crevé un pneu. je n'ai pas de téléphone en ce moment et il n'y avait pas de taxi à proximité (j'étais au milieu de la forêt), alors j'ai eu à voyager avec un étranger qui passait en voiture.
Erik m'a dit que je devais repairer le pneu crevé moi meme - mais je n'étais pas intéressée par cette experience a la nuit tombee. alors j'ai appelé un mécanicien. bien sur, il ne pouvait parler anglais. j'ai expliquer en mauvais francais. à ma grande surprise, il a compris mon explication et il a fixé le problem tout de suite.
Je ne sais toujours pas comment réparer une crevaision, mais je suis venu avec une bonne idée commerciale: pantalons a taille haute pour les mécaniques.

2 Comments:

Blogger Emma said...

C'est assez impressionant, ton blog en français. Je pense que ton français est tout a fait presque parfait...école immersion?

Et, pour les pantalons des mécaniques...je pense que çela est le raison pour les "overalls..."

April 24, 2010 at 4:07:00 AM MDT  
Blogger BikingBakke said...

couldn't the mechanic not speak english (rather than not speak french?)

April 25, 2010 at 9:19:00 PM MDT  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home